Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des artistes chrétiens à découvrir ou redécouvrir !

Marcelo De La Puebla - Les psaumes huguenots (en musique)

Marcelo De La Puebla - Les psaumes huguenots (en musique)
ADRIEN LE ROY 7 PSAUMES HUGUENOTS Psaume 92, O que c´est chose belle Psaume 68, Que Dieu se montre seulement Psaume 128, Dieu bénit ceux qui l´aiment Psaume 77, L´âme de douleur atteinte Psaume 47, Frappez dans vos mains Psaume 137, Assis au bord du fleuve à Babylone Psaume 150, Dans son temple louez Dieu LES PSEAVMES DE DAVID, COMPOSEZ EN MVSIQUE A QVATRE PARTIES, PAR CLAVDE GOVDIMEL, MIS EN TABLATVRE SVR LE LEVT PAR ADRIAN LE ROY. PARIS 1567. La version instrumentale pour luth de ces prières chantées jusqu'à nos jours dans les temples protestants français avait disparu; son manuscrit, rescapé des guerres de religion et de nombreuses persécutions, a été retrouvé il y a quelques années seulement. Les sept pièces sélectionnées ici, renvoyant aux sept jours de la Création, adaptées pour la guitare par Marcelo de la Puebla, font partie des plus connues et des plus représentatives du genre: chant de louange, d'espoir, de fraternité, d'aspiration à la paix et à la justice déterminé par les nombreuses meurtrissures endurées, similaires à celles des Hébreux conduits sur les chemins de l'Exode.
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.