

Comment démarrer un groupe de louange dans son église lorsqu'on est responsable de louange ?
1 - Passer du temps avec son pasteur.
Apprendre à connaître son pasteur, prier avec lui et passer des moments de qualité avec lui vous aidera à en connaître plus sur sa vision de la louange. Vous êtes sous son leadership, et la manière dont il voit la place de la louange au sein de son église est importante.
Ensemble, discutez du style et du potentiel de la louange dans votre église : quelle tranche d'âge la représente le plus ? Est-ce qu'un style contemporain, ou bien un style plus classique correspondra mieux à votre congrégation ?
Si votre pasteur ne connaît pas grand chose en musique et qu'il vous laisse carte blanche, alors ce sera à vous de décider de la vision que vous voulez établir au niveau de la louange pour l'église.
2 - Quelle est votre vision de la louange ?
En tant que responsables, certaines questions peuvent vous aiguiller quant à la création de la vision de votre équipe.
3 - Établir des moyens concrets pour accomplir la vision
Une fois que vous avez répondu à toutes ces questions, quels sont les oeuvres que vous pouvez mettre en place pour l'atteindre ?
4 - Entourez vous
Quelles sont vos failles, vos faiblesses ? Vous ne pourrez pas tout faire, c'est pour cela qu'il vous sera important de choisir à vos côtés des personnes loyales et qui sauront combler vos faiblesses.
5 - Faire des auditions
Les auditions, loin d'être des évaluations cruelles, sont là pour vous aider à permettre aux bénévoles d'être à vivre pleinement les dons que Dieu leur a donné. Elles vous aideront à évaluer le niveau de ceux qui se présentent pour que vous puissiez les aider à progresser.
-
Retrouvez moi sur les Réseaux sociaux !
Facebook :
https://www.facebook.com/DanLuitenUpM...
Instagram :
https://www.instagram.com/danluiten/?...
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire